Pure-player de son état, Konbini est un média 100% en ligne qui s’adresse principalement aux 16-35 ans, cible qui constitue près de 80% de son audience en Suisse. L’antenne helvétique de ce média français qui comptabilise quatre millions d’abonnés sur Facebook a été créée en juillet 2017, j’ai rejoint son équipe de rédaction une année plus tard, et y suis restée jusqu'en septembre 2019, date de départ du média de la Suisse pour l'Allemagne.  

Culture, politique, société, food, ou encore interviews et reportages de terrain, j’ai, chez Konbini, une grande liberté de manœuvre et d’écriture. J’ai la chance de pouvoir coupler photographie et écriture lors de mes couvertures de l’actualité sur le terrain, en shootant moi-même mes sujets. Seules règles à observer ? (1) Trouver un sujet suisse, et (2) lui apporter un éclairage insolite, qui parle aux millennials.  

Coups de cœur sur les reportages durant la journée #noustoutes, l’exposition Get a Nerve, et la manifestation des gilets jaunes à Genève, ainsi que l’article photo sur les 35 ans de l’institution genevoise PTR.